RSE : CEMOI intègre les 5 % d’entreprises les mieux notées

Le groupe CEMOI, né dans les Pyrénées-Orientales et dont le siège social est toujours domicilié à Perpignan, vient d’être à nouveau distingué pour ses engagements RSE, la responsabilité sociétale des entreprises.

Le chocolatier CEMOI, dont le siège est historiquement situé à Perpignan et qui emploie 2 000 collaborateurs en France dans 7 unités de production (dont celle au nord de Perpignan en grande partie dédiée à la fabrication de tablettes de chocolat), vient de recevoir pour la troisième année consécutive, la médaille d’or EcoVadis. Il s’agit du plus important organisme mondial de notation de la durabilité et de l’engagement sociétal des entreprises.
CEMOI intègre ainsi les 5 % d’entreprises les mieux notées, sur plus de 90 000 évaluées.

2 000 collaborateurs en France, 624 millions d’euros de chiffre d’affaires

“CÉMOI a la particularité d’être à la tête de sa propre filière intégrée, depuis la culture du cacao jusqu’à la fabrication du chocolat, rappelle le chocolatier. Une singularité qui lui permet de traduire ses engagements RSE à toutes les étapes de la production du chocolat : depuis le cacaoyer jusqu’à la fabrication du chocolat prêt à commercialiser”.

CEMOI étant “en particulier engagé dans un programme de chocolat durable baptisé « Transparence Cacao », qui va bien au-delà de la simple gestion de sa filière cacao et mise sur l’impact positif des activités de production au sein même des populations locales des régions de culture des cacaoyers”, principalement en Côte d’Ivoire.

 

En 2022, le groupe, racheté un an avant par le Belge Sweet Products NV, affichait un chiffre d’affaires de 624 millions d’euros.

Lien de l’article : https://www.lindependant.fr/2024/01/24/responsabilite-societale-des-entreprises-le-chocolatier-cemoi-integre-les-5-dentreprises-les-mieux-notees-11717701.php