24ème édition du Prix Alfred Sauvy

L’#entrepreneuriat, l’#innovation, l’#écoresponsable tout comme la valorisation de l’#emploi sont pour nous, membres du G16 INDUSTRIE, des priorités !

Merci à l’équipe du Prix Alfred Sauvy de nous faire confiance et d’avoir partagé ce moment de rencontre lors du #GrandOral avec l’association du #G16industrie et nos chers membres si impliqués pour notre territoire.

Mercredi 14 décembre 2022, la cérémonie de la 24e édition du prix Alfred Sauvy des Cadres Catalans s’est tenue au théâtre de l’Archipel. L’entreprise Pascet a été consacrée. L’ambition de l’entreprise Pascet pour révolutionner le mécanisme des chariots de tyrolienne lui a permis de remporter le premier prix Alfred Sauvy. Ce mercredi 14 décembre, en fin de journée, la 24e édition du prix Sauvy a récompensé cette société catalane implantée à Porté-Puymorens. 

La société Solecooler s’est hissée à la deuxième place du podium. Cette entreprise, basée à Banyuls-sur-Mer, développe des semelles chauffantes fonctionnant grâce à une pompe à chaleur miniature souple actionnée par la pression du pied sur le sol. L’entreprise, dirigée par Bruno Aubert, a été dotée de 2 000 €.

La jeune entreprise perpignanaise Mains d’argent complète ce podium. Héloïse Lamotte a fondé cette société qui met en relation des grandes surfaces alimentaires et des aidants autoentrepreneurs. Leur mission est d’accompagner les clients séniors pour faire leurs courses. Un service gratuit et intergénérationnel proposé dès l’entrée du magasin et jusqu’au parking. En cinq mois d’existence, Mains d’argent a permis d’aider 80 personnes âgées. Mains d’argent a reçu 1 000 €. 

Enfin, la société de Louis Cacciuttolo, Vrroom, qui lancera sa plateforme métaverse dédiée au spectacle vivant le 10 janvier 2023 a reçu le prix coup de cœur.

 

Écrit par Nicolas Parent 

https://www.lindependant.fr/2022/12/15/perpignan-decouvrez-les-laureats-du-prix-alfred-sauvy-10870141.php